Skip to main content

Investissement

Investissement

Avec l’accès à plus de 3000 fonds communs de placement et FNB, les recommandations sont impartiales et sont personnalisées selon vos besoins spécifiques.

Fonds communs de placement

Un fonds commun de placement est une collection d’actions, d’obligations ou d’autres titres appartenant à un groupe d’investisseurs et gérée par une société d’investissement professionnelle. Votre argent est combiné à celle d’investisseurs similaires. Les fonds communs de placement sont populaires, car ils rendent faciles les investissements dans les marchés financiers. Vos fonds et ceux d’autres investisseurs sont investis en actions et en obligations. Les objectifs de placement du fonds déterminent lequel de ces titres le gestionnaire achète. Les fonds communs de placement sont un excellent moyen d’accéder aux marchés financiers avec un investissement minimal. Ils offrent des options à risques variables allant du risque faible au risque élevé en fonction du fonds que vous choisissez. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis ou assurés. La performance passée n’est pas une indication de rendements futurs. Consultez votre prospectus et vos fiches d’information de placements lors de l’achat de nouveaux fonds.

Fonds distincts

Les fonds distincts sont un produit d’investissement vendu par les compagnies d’assurance vie avec des garanties d’assurance. Les fonds distincts sont un outil précieux de planification successorale, et ils peuvent avoir quelque chose à offrir aux propriétaires d’entreprises qui veulent protéger les actifs d’investissement des créanciers. Les fonds ont davantage de frais pour la protection supplémentaire.

FNB (Fonds négociés en Bourse)

Un fonds négocié en Bourse, ou FNB, est un investissement qui suit un indice, un produit, des obligations, ou un panier d’actifs comme un fonds indiciel. Contrairement aux fonds communs de placement, un FNB se négocie comme une action commune en Bourse. Les FNB ont généralement une liquidité quotidienne plus élevée et des frais plus bas que les parts de fonds communs de placement, ce qui en fait un choix attrayant pour les investisseurs. Les FNB ont une efficacité fiscale plus élevée qu’un fonds commun de placement. Un FNB passif peut avoir un risque de baisse plus haut qu’un fonds commun de placement lors de ralentissements du marché. Les FNB sont négociés comme une action. Les écarts entre acheteur et vendeur peuvent s’élargir considérablement pendant le jour de Bourse.

Certificats de placement garanti (CPG)

Un certificat de placement garanti (CPG) est un placement canadien qui offre un taux de rendement garanti sur une période déterminée, le plus souvent émis par les sociétés de fiducie ou les banques. En raison de son profil de risque faible, le rendement est généralement inférieur à celui d’autres placements tels les actions, les obligations ou les fonds communs de placement. Avec l’accès à plus de 15 sociétés de fiducie et de banques, Peak offre certains des taux les plus compétitifs par rapport aux institutions traditionnelles.

Régimes

Registered and Non-Registered Investment Plans

The following plans are available:

CELI Compte d’épargne libre d’impôt
REER Régime enregistré d’épargne-retraite
CRIF Compte de retraite avec immobilisation des fonds
FRV Fonds de revenu viager
FERR Fonds enregistré de revenu de retraite
FRRI Fonds de revenu de retraite immobilisé
REEE Régime enregistré d’épargne-études
REEI Régime enregistré d’épargne invalidité/td>
IA/NR Compte de placement ou Compte non enregistré
IPP Individualized Pension Plans

Contactez Moi

Je suis impatient de vous aider vous et votre famille à atteindre vos objectifs avec une perspective indépendante libre de cibles de vente et de produits exclusifs.

Investment

Investment

With access to over 3000 mutual funds and ETF’s, recommendations are unbiased and personalized you your specific needs.

Mutual Funds

A mutual fund are a collection of stocks, bonds, or other securities owned by a group of investors and managed by a professional investment company.

Segregated Funds

Segregated funds are an investment product sold by life insurance companies with insurance guarantees.

ETF’s (Exchange Traded Funds)

An exchange traded fund, or ETF, is a investment that tracks an index, a commodity, bonds, or a basket of assets like an index fund.

Guaranteed Investment Certificates(GIC’s)

A Guaranteed Investment Certificate (GIC) is a Canadian investment that offers a guaranteed rate of return over a fixed period of time, most commonly issued by trust companies or banks.

Mutual Funds

A mutual fund are a collection of stocks, bonds, or other securities owned by a group of investors and managed by a professional investment company. Your money is combined with money from similar-minded investors. Mutual funds are popular because they make investing in financial markets easy. Funds invest your and other investors dollars in stocks and bonds. The investment objectives of the fund determine which of these securities the manager buys. Mutual funds are an excellent way to access the financial markets with minimal investment. They offer varying risks from low risk to high risk options depending on which fund you choose. Mutual funds are not guaranteed or insured. Past performance is not indicative of future returns. Consult your prospectus and fund fact sheets when purchasing new funds.

Segregated Funds

Segregated funds are an investment product sold by life insurance companies with insurance guarantees. Segregated funds are a valuable estate planning tool, and they may have something to offer business owners who want to protect investment assets from creditors. The funds come at a higher price in fees for the added protection.

ETF’s (Exchange Traded Funds)

An exchange traded fund, or ETF, is a investment that tracks an index, a commodity, bonds, or a basket of assets like an index fund. Unlike mutual funds, an ETF trades like a common stock on a stock exchange. ETFs typically have higher daily liquidity and lower fees than mutual fund shares, making them an attractive alternative for investors. ETF’s are more tax efficient than a mutual fund. A passive ETF may have more downside risk than a mutual fund during market downturns. ETF’s are traded like a stock. Bid-Ask spreads can widen greatly during the trading day.

Guaranteed Investment Certificates(GIC’s)

A Guaranteed Investment Certificate (GIC) is a Canadian investment that offers a guaranteed rate of return over a fixed period of time, most commonly issued by trust companies or banks. Due to its low risk profile, the return is generally less than other investments such as stocks, bonds, or mutual fund. With access to over 15 trust companies and banks, Peak offers some of the most competitive rates compared to brick and mortar institutions.

Plans

Registered and Non-Registered Investment Plans

The following plans are available:

TFSA Tax Free Savings Account
RRSP Registered Retirement Savings Plan
LRSP Locked In Retirement Plan/Account
LIF Life Income Fund
RRIF Registered Retirement Income Fund
LRIF Locked In Retirement Income Fund
RESP Registered Education Savings Plan
RDSP Registered Disability Savings Plan
IA/NR Investment Account or Non-Registered Account